153 – Sauvons Merlin

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Intrigue :

Le légendaire Merlin l’enchanteur a été emprisonné par la fée Vivianne, dit la Dame du Lac, dans une prison magique qui se déplace dans des illusions différentes toutes les heures. Merlin a réussi à communiquer avec le roi Arthur pour lui dire comment le libérer. Votre bon roi Arthur vous a missionné vous chevaliers de la table ronde réputés pour votre bravoure et votre loyauté, le destin du royaume repose sur vous dans 1 heure la prison rechangera d’illusion et Merlin sera à jamais disparu, le temps presse.

LE(S) PLUS :

  • Les mécanismes.
  • Les décors et l’immersion.
  • L’ambiance.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nouveau retour chez l’Escapade à Saint Nazaire afin de découvrir Sauvons Merlin. Une session en bêta test pour notre quatuor du jour. L’une des ultimes, voire même la dernière d’ailleurs pour l’enseigne, qui clairement nous a proposé une version entièrement aboutie.

Une nouvelle fois, la facilité pour se garer est remarquable. Aucun problème, tout est à côté, parking, restaurants, bars ! Bref, vous avez les moyens de choisir pour profiter comme bon vous semble.
Les locaux eux sont toujours très spacieux, lumineux et bien décorés. La terrasse extérieure a été aménagée depuis notre dernière virée et le soleil est là, superbe. 

L’accueil est encore une fois parfait. Le gérant de l’enseigne nous a gratifié d’un briefing très réussi, pour lequel nous avons été très attentifs. Un léger rôle d’acteur et surtout quelques bonnes idées, avec des petits détails qui font la différence. Bien trouvés en tout cas et parfait de bout en bout.

L’Accessibilité PMR :

L’établissement et le scénario sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La salle a été conçue pour être jouable par une personne en fauteuil par exemple. Prenez toutefois contact avec l’enseigne avant toute réservation de ce scénario afin qu’ils adaptent certains éléments.

La Salle :

Dès l’entrée le sentiment qui nous a submergé a été « ah oui c’est super chouette » !! Effectivement, l’enseigne a élevé son niveau de prestation pour ce scénario, c’est indéniable. À peine après avoir mis le pieds à l’intérieur, nous nous sentions déjà de retour dans le passé, au temps des chevaliers de la Table ronde. Merlin était proche de nous et les décors font de suite mouche. Tout est joliment réalisé, du sol, jusqu’aux murs. Nous nous sommes véritablement sentis ailleurs, comme transportés dans le passé. Rien à voir avec le premier scénario que nous avions testé auparavant, qui reprend il est vrai une histoire plus classique et plus moderne, mais qui était bien plus léger au niveau de l’immersion et de ses décors.

La bande son est parfaite, du début à la fin de la partie, vous serez accompagnés par ces sons délicieux. Les effets sonores, sont réussis et vous transporterons encore d’avantage de ce scénario médiéval. Vous aurez même le plaisir d’entendre et/ou de voir quelques références à certaines séries ou incontournables du genre. Bref, que du plaisir au niveau des effets, qu’ils soient sonores ou visuels.

Le scénario est très fourni en mécanismes et manipulations. Pour preuve, il ne comporte qu’un seul cadenas, très bien intégré à l’histoire. Tout le reste, n’est que mécanismes habilement adaptés et dissimulés au gré de l’aventure. Là aussi, c’est bien fait et ça fonctionne très bien, pour un rendu final de grande qualité.

La fouille elle, reste plaisante, car au delà d’être plutôt étoffée, elle est assez simple. Pas de cachettes vicieuses ou de choses insurmontables, au risque de frustrer les équipes, qui ne jouent pas la salle pour chercher de la difficulté à outrance.

Les Énigmes :

Là aussi, cohérence et plaisir s’entremêlent, tant il a été plaisant de vivre ce scénario. Les énigmes s’enchainent parfaitement, à un rythme assez soutenu. Elles ne sont pas véritablement compliquées, mais le nombre fait que l’on ne s’ennuie jamais. Vous serez toujours occupés avec pas mal de petites énigmes à réaliser et sur lesquelles vous pencher. C’est typiquement pour notre duo habituel, ce que nous recherchons, des énigmes nombreuses pas trop compliquées et qui nous donnent toujours le sentiment d’être en progression constante et régulière.

Un autre point positif, la possibilité de jouer le scénario avec 2 niveaux de difficulté (novices ou experts). À vous de choisir ce que vous préférez et l’enseigne adaptera son scénario.

Dans ce scénario aussi vous retrouverez jusqu’aux énigmes, le côté décalé, mais surtout ludique. Vous devrez très souvent collaborer ensemble pour avancer et c’est ce que nous avons trouvé enthousiasmant. C’est cette collaboration et voire même carrément, cet esprit de cohésion, qui se synthétisent durant toute la session pour le plus grand bonheur de notre équipe.

L’Expérience Globale :

Excellente expérience que cette salle Sauvons Merlin. Bravo à l’Escapade qui étoffe son offre en proposant un scénario extrêmement qualitatif. Décors, énigmes, bande son, mécanismes, tout a été bien pensé et surtout bien réalisé ! Un savoureux mélange, pour un merveilleux moment passé dans la salle avec notre quatuor du jour.

Notre chrono : 54:59

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪ 

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.lescapade-stnazaire.fr

Localisation : Centre commercial Ruban Bleu, 6 rue François Marceau, 44600 SAINT NAZAIRE.

TARIFS :

● Équipe de 3 à 6 joueurs : 25 €/joueur soit de 75 € à 150 €.

TARIFS ECO MUST (hors week-end et jusqu’à 16 heures 30) :

● 22 €/joueur.

TARIFS ETUDIANTS (du lundi au vendredi) :

● 22 €/joueur.

2 commentaires sur “153 – Sauvons Merlin

    1. Bravo l’équipe pour la salle ! Je vois que vous êtes aussi impliqués dans la création de « Sur les Traces de Babayaga » chez Sov Ki Peu ! Nous avons hâte de la tester. 😉

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