Intrigue :
Octobre 1979, Bienvenue à MEDELLIN en Colombie. Migrants du Chili, vous avez fui la dictature militaire du Général Pinochet. Vous cherchez du travail pour survivre. Vous décrochez un rendez-vous d’embauche avec Monsieur PABLO, chef d’entreprise spécialisée dans le commerce international. Serez-vous digne de confiance pour avoir le job?
LE(S) PLUS :
- L’immersion travaillée.
- L’ambiance et les effets.
- La cohérence de l’ensemble.
- L’originalité.
LE(S) MOINS :
- Rien.
Notre Avis :
L’Accueil :
L’accueil est à l’image de notre première session chez eux, chaleureuse et tout bonnement parfaite. Nous revenons après le déjeuner et nous avons laissé les filles profiter du merveilleux soleil estival, pour revenir cette fois-ci en duo. Un challenge que nous apprécions de plus en plus au gré de nos expériences de joueurs.
Nouveau briefing original et soigné, pour nous mettre en condition. On adore.
La Salle :
Nous partons en direction d’un bar de Colombie pour passer un entretien d’embauche un peu particulier… Nul doute que nous risquons d’y laisser quelques plumes, mais en tout cas les premiers pas dans ce bar où se déroulera l’entretien sont agréables.
Nous avons de suite l’impression d’être dans un endroit perdu dans la pampa colombienne, avec des décors une nouvelle fois très simples, mais tels que nous nous les étions imaginés. Ces décors nous ont parfaitement plongé cette ambiance colombienne, chaude et humide. Un aspect très agréable, renforcé aussi par la canicule de l’été.
La bande son et les différents effets nous ont permis d’accentuer ces sensations. Au fur et à mesure de l’aventure ce sentiment ne nous a d’ailleurs jamais quitté.
La fouille reste tout comme le premier scénario, plutôt faible, le scénario étant plus basé sur de la réflexion et de la logique.
Les Énigmes :
Les énigmes sont toujours aussi nombreuses dans ce scénario, mais elles ne nous ont pas spécialement posé problème. Elles sont bien imbriquées dans l’histoire et restent cohérentes de bout en bout. Vous y retrouverez une nouvelle fois les explications, ou en tout cas la correspondance des énigmes et de leurs cadenas. Un point vraiment très intéressant pour peu que l’on se laisse embarquer dans l’histoire et le scénario. Si vous aimez la difficulté, vous risqueriez d’en trouver malgré tout, la manque.
L’originalité encore ici, réside dans le fait que l’histoire repose sur des faits réels et reprenne de véritables anecdotes de la vie des protagonistes. Bien joué car c’est très original.
Nous avons adoré la fin de l’aventure qui nous a réservé encore de belles surprises. Une nouvelle fois, bravo pour les efforts et pour avoir ajouté ce côté haletant.
L’Expérience Globale :
Le deuxième scénario qui se veut plus difficile ou en tout cas avec un taux de sortie légèrement plus faible, nous a pas semblé plus complexe que le premier. Il présente en tout cas quelques jolies subtilités et c’est une nouvelle fois le plaisir qui est au rendez-vous. Nous avons apprécié les efforts de l’enseigne pour proposer des choses originales, dans la conception, la résolution ou la trame du scénario. Le cadre situé à quelques mètres de la mer devrait finir de vous convaincre pour une future session sur l’île.
Notre chrono : 47:05
Nos impressions :
Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪
Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚪
Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪
Manipulation : ⚫⚫⚫⚪⚪
Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪
PLUS D’INFOS :
Lien : https://lasergamenoirmoutier.com
Localisation : 28 allée des Sableaux, 85330 NOIRMOUTIER EN L’ILE.
TARIFS :
● Équipe de 2 joueurs : 28 €/joueur soit 56 €.
● Équipe de 3 joueurs : 26 €/joueur soit 78 €.
● Équipe de 4 joueurs : 24 €/joueur soit 96 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 20 €/joueur soit 120 €.