FrisonBox – Sombre Soirée Chapitre 2

FrisonBox-Sombre-Soiree-Chapitre-2-Escape-A-La-Maison-Escape-Game-Maniakescape

Intrigue :

Défiez l’Union Hack en enquêtant sur une disparition inquiétante.

LE(S) PLUS :

  • Une enquête / escape.
  • Un rythme intense.
  • Les actions à faire !
  • Les idées originales.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

Le Concept :

Nous avons été à nouveau gentiment sollicités par FrisonBox pour découvrir le deuxième opus de leur jeu en visio. Jonathan et Myriam sont toujours autant passionnés de jeux et nous le prouvent encore ici avec ce deuxième chapitre qui s’annonce tout aussi prometteur.

Si vous n’avez pas lu le premier article (disponible ici) sachez que vous allez devoir monter votre équipe, mais que pour mener à bien le jeu, vous serez divisés en 2 équipes. 2VS2, idéal pour se challenger. Nous étions les 4 joueurs rôdés et habitués à ce genre de jeux, donc la séparation s’est faite tranquillement.

L’avantage une nouvelle fois, c’est que la mise en place du jeu est simple et rapide. Un mail, un lien vers la session Zoom et hop la session peut d’ores et déjà démarrer. Dans le mail, vous aurez les recommandations d’usage pour mener votre session. Suivez ces conseils, ils pourraient vous aider pour la suite de votre aventure.

La Gestion de l’Aide :

Le duo dans lequel j’étais, a reçu plus d’aides que dans le premier opus. Rien à redire, l’aide a été distillée aux bons moments, bien aidé donc par notre game master qui nous suivait discrètement. Pour rappel, votre game master vous voit et vous écoute, elle ou il, interviendra dès lors que l’équipe en aura besoin ou en exprimera le besoin.

Les Énigmes – Le Jeu :

Le fait de conserver les mêmes ingrédients, offrent de la continuité et forcément un gage de réussite. Petit changement par rapport à la première session, j’ai opté pour 1 seul ordinateur avec Zoom et les recherches tierces sur le même écran. C’est effectivement nettement moins agréable, alors si vous le pouvez, prenez 2 écrans, plus facile à gérer et plus efficace surtout.

Comme pour le premier chapitre, nous avons vite été embarqué dans l’histoire. La recette est la même, avec pas mal de choses à faire, à chercher et surtout à observer, bien observer. Cette navigation sur internet, les réseaux sociaux, ou les vidéos, est un vrai plus pour cette aventure bien ficelée. Bravo car l’idée fonctionne encore parfaitement.
Pour ma part, ayant joué à la première version, je n’ai pas forcément bénéficié de cette effet waouh du premier épisode. J’ai trouvé que j’avais fasse à moi, légèrement trop la physionomie du premier opus, sans vraies nouveautés apportées. Ce n’était pas le cas de mes camarades de jeu, qui malgré une mécanique identique ont été largement séduits.

Une nouvelle fois, la qualité du contenu est à saluer puisque tout fait vrai. Recherches, documents, réseaux sociaux, génial et sincèrement rien à redire. La crédibilité est une nouvelle fois au rendez-vous, pour un rendu archi qualitatif.

L’Expérience Globale :

Deuxième expérience toute aussi réussie que la première. Je n’ai pas bénéficié de l’effet de surprise mais la qualité et le contenu sont toujours là, à un tarif carrément abordable pour la qualité du jeu. 15€ la partie, il n’y a pas à hésiter. Si vous avez envie de jouer, foncez. Nul doute que nous avons hâte de voir ce que le développement de Frison Box pourrait nous offrir comme possibilités à l’avenir.

Nos impressions :

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚫

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Plaisir : ⚫⚫⚫⚫⚫ 

Envie de rejouer : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪

PLUS D’INFOS :

Lien : https://www.frisonbox.com

TARIFS :

● Scénario : 15,00€ la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *