Intrigue :
Aventuriers méfiez-vous ! Ne commencez votre partie de Jungle que si vous avez l’intention de la finir. Car une fois lancé, les effets saisissants de ce jeu ne s’arrêterons que lorsque votre équipe aura atteint l’ultime épreuve… ! Au cours de son impressionnante carrière d’explorateur, Barnabus, le propriétaire des studios It’s a Trap, a entassé dans son grenier une importante collection d’objets mystérieux. Parmi toutes ces reliques, c’est un simple plateau de jeu, le Jungle, qui cristallise toute la crainte et la fascination de l’explorateur. Et pour cause, selon la légende le Jungle abriterait en son sein un monde aussi merveilleux que dangereux… Malgré de nombreuses mises en garde, un proche de Barnabus n’a pu résister à l’appel du Jungle et … a disparu sans laisser de traces. Plus que jamais, Barnabus compte sur votre équipe d’aventuriers chevronnés pour braver les dangers du Jungle et ramener parmi nous cette personne un peu trop curieuse !
LE(S) PLUS :
- L’accueil.
- Le game mastering.
- La mise en situation top.
- Le démarrage du scénario.
- La large inspiration !!!!
LE(S) MOINS :
- Une fin plus terne.
Notre Avis :
L’Accueil :
Nouveau retour chez It’s A Trap Studio, enseigne située à Nantes et qui dispose de 2 adresses avec à l’heure où j’écris ces lignes, 3 scénarios et 1 quatrième en préparation. Enseigne spéciale pour nous, puisque nous avions joué les preux donateurs lors de leur campagne de financement participatif sur une plateforme en ligne, il y a maintenant quelques années.
La thématique de cette enseigne se situe autour de leurs univers inspirés de films. Ici c’est donc un scénario largement tiré du superbe Jumanji. Beaucoup d’attente autour de cette salle forcément, comme pour tous les scénarios d’escape game inspirés de films, séries, ou autres…
Nous avons eu le plaisir d’avoir un game master que je connaissais, puisqu’il avait déjà eu l’occasion de me suivre dans un jeu qu’il avait créé sur Discord. Game mastering parfait, très à l’aise dans son rôle, très agréable, il nous a embarqué avec lui. Petit plaisir également, le briefing ! Toujours très travaillé et très intéressant. L’idée du teaser fonctionne bien, comme une pseudo bande annonce de film. Un moment à chaque fois teinté d’humour et une belle façon de lancer le scénario.
La Salle :
L’entrée dans la salle est géniale. Nous nous sommes fait surprendre, car nous ne nous y attendions pas du tout. Seul léger bémol, la sortie, qui du coup, sera impactée par cette superbe idée. Rien de bien méchant, rassurez vous. D’ailleurs, vous comprendrez vite ce que je veux dire, en jouant la salle, mais je ne veux pas trop vous dévoiler la chose. 😉
Et les décors alors ? Nous avons beaucoup apprécié déambuler dans cette salle avec des lieux bien fichus et une décoration tout à fait soignée. Le démarrage du scénario nous a particulièrement emballé et cette entrée à matière a bénéficié aux deux tiers du scénario. Malheureusement, la fin se ponctue de manière un peu plus terne en comparaison du reste de la salle. Nous aurions sans doute apprécié une fin plus flamboyante et rocambolesque, à l’image du film.
L’immersion reste intéressante pour cette jungle et l’ensemble des éléments qui la composent. Quelques effets wahou viennent ponctuer le scénario à différents moments, pour toujours capter les joueurs. De belles idées, bien mises en pratique, rien à redire de ce côté là, vraiment.
Le gros plus au niveau de la décoration, reste un élément de la salle. Pour rappel, vous êtes dans un univers fortement inspiré du film Jumanji et forcément, il fallait cet objet. Il est véritablement et physiquement très bien représenté, pour le plus grand bonheur de l’équipe. Il est utile surtout et parfaitement bien utilisé au cours du scénario. Bravo car franchement, nous n’aurions espéré mieux pour un scénario inspiré de ce film.
La fouille est assez peu présente dans ce scénario et/ou en tout cas, loin d’être difficile. Nous n’avons pas peiné à trouver les choses et à observer l’environnement.
La bande son est bien fichue et reste présente tout au long du scénario. Nous avons apprécié cette petite ambiance qui bien aidée par les décors, forment quelque chose de sympathique.
L’idée du game mastering est également bien faite, car intégrée habilement à la salle. Rien à redire, si ce n’est que c’est réussi.
Les manipulations sont nombreuses et là aussi dans le thème. Nous avons apprécié avancer à 3 pour trouver telle ou telle chose, voire tout simplement progresser. Certaines sont originales.
Les Énigmes :
Les énigmes sont en nombre et collent parfaitement à l’univers. Certaines sont excellentes et là encore quelques très belles idées viennent ponctuer la salle. Rien à redire, ou presque, sur ces énigmes. Nous avons beaucoup apprécié les résoudre et « travailler » dessus. Seule la dernière est un peu plus fastidieuse que les autres, mais heureusement, pas du tout punitive. Elle est simplement un peu longue dans sa résolution et elle n’est pas forcément bien aidée par les décors, un peu moins flamboyants qu’auparavant. Là encore, pas de panique, elle reste plaisante à faire.
L’Expérience Globale :
L’expérience est une belle réussite. Après un Space Wars décevant pour ma part, me voilà conquis avec Jungle. Une immersion dans son ensemble, réussie, une très belle entrée en matière, un objet parfaitement bien intégré au scénario et un game master au top. C’est donc une belle salle en somme, avec quelques effets wahou il n’en fallait pas plus pour nous faire passer un excellent moment. Merci à l’enseigne.
Notre chrono : 57:40
Nos impressions :
Fouille : ⚫⚫⚫⚪⚪
Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫
Réflexion : ⚫⚫⚫⚪⚪
Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚪
Difficulté : ⚫⚫⚫⚪⚪
PLUS D’INFOS :
Lien : https://itsatrap-studio.fr
Localisation : 2 rue de Constantine, 44000 NANTES.
TARIFS :
● Équipe de 2 joueurs : 40,50 €/joueur soit 81 €.
● Équipe de 3 joueurs : 27 €/joueur soit 81 €.
● Équipe de 4 joueurs : 25 €/joueur soit 100 €.
● Équipe de 5 joueurs : 22 €/joueur soit 110 €.
● Équipe de 6 joueurs : 20 €/joueur soit 120 €.